Le jeu du dictionnaire

Principe : ouvrir le dico au hasard et sur la double page choisir un mot et faire un dessin qui s’en inspire.

Hypne : Bryophyte très commune, mousse des sous-bois et des troncs d’arbre.

Bon bon. J’ai plus dessiné un sous-bois que de la mousse (et malgré la passion que j’ai pour la mousse) mais on est le 1er janvier et j’ai dormi, euh… juste ce qu’il faut…
J’ai hésité avec hypersustentation et hypogée… Mais on est le 1er janvie je le rappelle. Et on me pardonnera un certain recours à la facilité ! ^o^

Publicités

6 réflexions sur “Le jeu du dictionnaire

  1. Bonne année Elvire,
    Je te souhaite beaucoup de bonheur et de succés pour 2008.

    Sinon très sympa ce nouveau dessin.

  2. Don Quichotte >> Merci beaucoup ! C’est vrai que j’ai une tripotée de projets pour 2008 et que j’espère *vraiment* que certains vont aboutir !! ^___^

  3. Juste un mot pour dire qu’en fait c’est ma faute de pas te voir assez souvent parce qu’au final tu ne te laisses vraiment pas abattre et tu postes, tu postes, et tu postes toujours ! Des choses étranges parfois, des tests sympathiques en tout cas et une chose est sûre tu t’éclates !
    Cela dit, avant même de lire la suite, au mot sur lequel tu serais « tombée » j’ai de suite souponné tes petits yeux d’avoir dérivé sur le plus intéressant saisi dans leur vision périphérique plutôt qu’un vrai mot pointé au hasard. Malheureusement à ce genre de jeu on tombe toujours sur des mots basiques et peu inspirant. Hum… mais non, je ne ferai pas l’essai pour confirmer ou infirmer, je vais encore me faire avoir. Et dis ? tu as bien tourné vingt fois ton dico dans tous les sens avant de l’ouvrir pour ne pas influencer le début ou la fin de l’alphabet ? Ah aah !! je t’y prends !

    Et je vais me barrer vite fait de là parce que tu comprends déjà mieux pourquoi il ne vaut mieux pas que je vienne semer des commentaires dans ce genre d’endroit, je suis insupportable.

    Mais avant de prendre la porte, j’aime beaucoup le dessin qui est sorti de cette petite préférence pour les mots qui ont l’air bizarre ! tu m’étonnes, de la forêt, de la mousse et des teintes que je trouve automnales et qui me plaisent énormément. J’aime bien ce petit truc.

    Bizoo !

  4. Hmm, encore moi, promis après j’arrête jusqu’à l’an prochain, faut pas abuser.
    Non mais juste avant de quitter la page j’ai vu un truc sur ton dessin qui m’éclate bien. Dans ma grande monomanie de l’amour des personnages que tu renies avec plaisir pour t’adonner aux purs décors, c’est marrant mais dans le coin supérieur droit, juste tout en haut du tronc qui barre l’image, je ne saisis pas très bien ce que tu voulais dessiner, des bouts de branches ou autre, mais moi j’y vois une main qui se pose comme dans un élan de caresse. Là elle serait sur le bout des doigts pour le premier contact avant d’étaler la main et de poser la paume pour sentir l’écorce sous la peau. Je ne suis pas sûre que quelqu’un d’autre verra cette main, mais je lui vois le pouce sur la droite, et sur la gauche l’index et un bout du majeur, le reste étant caché derrière. En fait les courbes me font vraiment penser à la grâce d’une main et j’aime particulièrement. C’est comme si une fée de la nature (ou Mère Nature elle-même ?) apparaissait pour prendre plaisir à ce contact.

    Hmm, oui, tu as raison, il est grand temps que j’aille me coucher.

  5. Drey >> je l’ai pas vu du premier coup la main… Mais à présent elle apparait. Même si je te reconnais bien là !!! ^___^ Et pour te répondre pour le jeu du dictionnaire, pour que ce soit un minimum ludique, je me contente de choisir une double page au hasard et sur cette double page, je sélectionne un mot parmi tous. De préférence que je ne connais pas. Ca fait compromis entre choix et hasard. Sinon, oui, tu tombes toujours sur des trucs genre « faire » ou « outil »… Et c’est drôlement moins marrant que hypersustentation !
    Et oui, ici, c’est mon petit coin d’expérimentation ^___^

    Oxymore >> si Drey revient dans les comments, tu verras à force qu’elle est la star de l’interprétation et de la découverte des petits détails *pas toujours* à la con ! La preuve, tu la vois aussi la main ! Merci en tout cas ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s