Rouge

Une des illus finies de cette note
Y a un petit truc qui me gène dans l’image mais j’arrive pas à mettre le doigt dessus. Avec un peu de recul peut-être…

5 réflexions sur “Rouge

  1. Bonjour,

    je trouve cette illustration fabuleuse.je dois qui que je suis obnubilé par le personnage féminin.
    Il y en même temps un sentiment de bienveillance et méchanceté .Un peu comme son corps, très belle mais avec un bras et des ongles hideux.Un personnage indéniablement ambigu et qui interpelle .
    D’un coup le pauvre « lone poor cowboy » passe un peu inaperçu.
    Voilà, simplement un petit avis sur cette illustration que je me procurerais volontiers.

  2. il y a peut être ce que dit samba, et aussi la torsion du ventre (avis personnel) qui même en étant anatomiquement correcte fait un peut bizarre, en même tant ça correspond au personnage xD. Mais je trouve quand même cette illustration superbe ^^ mouhahahahaha protège t elle le cowboy ou….. au contraire??? hihihihi

  3. En regardant attentivement, sur le coup rien ne me choquait vraiment, peut-être que le torse de la demoiselle est un peu trop avancé par rapport à son postérieur plus en arrière. Mais c’est vraiment pour trouver quelque chose dans le jeu du « chercher le petit truc qui gêne Elvire ».

  4. Coucou !
    Hmm, qu’est-ce qui peut bien te chipoter dans tout ce joli rouge ? Je suppose que ce n’est pas tellement une question d’anatomie, ça pourrait, mais te connaissant ça doit plutôt tenir de la compo ou d’une impression générale.
    Par rapport à ton croquis original, on n’a plus trop l’impression généralement « aérienne » d’une divinité (ou je ne sais pas ce qu’est cette rouge dame)qui zyeute ou se moque du pauvre petit mortel loin en-dessous d’elle. Contrairement à sa position de haut d’illu et contrairement au mouvements des vagues du ciel qui s’obscurcit, elle est pesante. Elle est comme affalée au sol ou sur un rocher façon sirène. Ce qui paraît un peu bizarre d’autant que les teintes du ciel n’ont pas l’air de nuages. Vu les mouvements, j’imagine que ces « vagues » devaient donner l’impression de n’être autre que les drapés de sa jupe. En fait ça donne un peu plus l’impression d’être une transition jusqu’à un drap sur lequel elle serait allongée, malgré les plis de la jupe qui suivent le mouvement ensuite.
    Pour revenir sur le côté pesant, c’est le tronc qui joue bien sûr, et par un effet un peu regrettable, elle a presque l’air de ne pas parvenir à soulever son ventre…(là je vais me faire fusiller…).
    Ce que je comprends le moins, c’est la chose en laquelle se transforme son bras. Ce n’est pas une feinte pour éviter de le dessiner, je me doute qu’il y a une signification, le truc c’est que c’est assez difficile d’imaginer un mouvement dedans, je veux dire, comme ça n’influe manifestement pas du tout sur sa position, on n’a ni l’impression qu’elle sort de l’ombre ni qu’elle y rentre, pourtant un bras aussi enlacé suggère vraiment un lien bien palpable à quelque chose. Mouais, soit faut que j’arrête les rideaux soit faut que j’en fume un peu plus, je reste perplexe.
    Et pour terminer sur une chipote qui me ressemble bien : j’ai plus l’impression que la dame regarde la ligne du bas de la page plutôt que le petit bonhomme en-dessous d’elle. Lui il est déjà loin vers le fond (très très chouette rendu de profondeur soit dit en passant!) mais elle elle n’a pas tellement la tête penchée pour le regarder ni les yeux assez baissés. OK, c’est sûr que ça tuerait la vue sur le visage de cette fatale beauté, mais pour « l’interaction » des éléments de l’image… hmmm, pas vraiment convaincue.

    Et je m’en vais, j’arrête d’être chiante parce que si ça se trouve les trois-quarts de ce que je viens de dire était précisément ce que tu cherchais à faire et rien de tout ça ne t’aide du tout.
    Comme tu dis, un jour ou deux de recul et tu y verras plus clair toute seule ^__^
    Ca n’empêche que d’un point de vu de la disposition des couleurs, des sombres et des claires et vives, j’aime énormément le rendu !

  5. Perso , j’aime , elle est superbe cette illu , rouge et chaude a souhait . Je ne vois rien qui cloche mais je ne suis pas un pro …

Laisser un commentaire

