Expérience

Cela ne sautera sans doute pas aux yeux des autres que moi, mais sur ce petit morceau de planche, j’ai tenté des nouveaux trucs, tant au niveau de « l’encrage » et de la mise en couleur. Bref, des nouvelles pistes surtout le bic noir qui remplace le crayon au niveau de l’encrage pour des noirs plus profonds (mais qui peut garder cette texture poudreuse qui donne plus de chaleur à la couleur photoshop), plus de valeurs de gris sur la planche elle-même pour à la fois accentuer certains reliefs/certaines matières et simplifier la mise en couleur. Et toujours les textures

Bref, j’entrevois des tas de nouvelles possibilités. Et ça, c’est plutôt cool !

Les personnages n’ont rien à voir avec TNO vous l’aurez remarqué. Parce qu’il est toujours plus facile de faire des tests sur des trucs qu’on ne devra pas « recommencer » si le test n’est pas concluant.

Avec ce dessin, j’assouvis enfin un vieux fantasme : celui de mettre en couleur une fournaise. Il y a très très longtemps, j’avais essayé et euh… cet échec cuisant était resté comme une cicatrice à vif sur mon petit égo d’artiste en herbe XD

Les personnages sont respectivement à moi et à Drey !

6 réflexions sur “Expérience

  1. :D

    Non mais tu sais quoi? C’est aussi dans cette direction que je me penche en ce moment (bic/volumes gris à même la page/effets aquarelle+texture) pour un même but conjoint : plus de rapidité tout en ayant un meilleur résultat, plus artistique.

    Donc je souris. Les grands esprits….
    Manque plus que j’aie une jolie BD à publier avec cette technique…

    Quant à toi : tu comptes t’en servir dès maintenant?

  2. Heu, bon, je me suis trompée, j’ai pas posté dans le bon message…

    Cette planche aussi est magnifiiique, bravo pour la couleur ! (qu’est ce que j’aimerais arriver à en faire autaaant !!!)

Laisser un commentaire

