work in progress

On m’a souvent demandé de faire un step by step. Et je vous avoue, c’est très difficile pour moi de diviser la réalisations en étapes. Bon on est d’accord : il y a le crayonné, puis l’encrage et enfin la couleur. Facile jusque là…

Mais voilà, les choses se corsent au niveau de la couleur.
Ma méthode de mise en couleur (admettons qu’il y en ai une et qu’elle ne change pas à chaque dessin -_-; ) est totalement anarchique et pas évidente à diviser en étape. Et je vous jure, j’ai essayé de faire des captures mais le niveau de pertinence du truc avoisine le zéro tellement je ne suis aucune structure.

Cela dit à défaut d’étapes multiples, je vous propose le classique crayonné/encrage/mise en couleur. Avec une innovation : la mise en couleur actuelle n’est pas finie. Donc ce sera un step by step crayonné/encrage/couleurs/peaufinage (les détails, les textures, les contrastes, etc…)

Voilà les 3 premières étapes, l’ambiance est posée, le décor ébauché. Reste plus qu’à affiner les choses… Suite et fin ce soir ou demain…

3 réflexions sur “work in progress

  1. whaou, c’est vraiment super intéressant ! Je ne suis pas la seule à faire des crayonnés un peu bordéliques et peu paufinés, et à  » choisir mes traits  » en encrant ! ça me rassure ( on m’avait dit que ce n’était pas forcement une bonne chose ) ….

Laisser un commentaire

