Neige

Essai de quelque chose d’un peu différent au niveau du traitement trait/couleur, ainsi que du dessin que je voulais essayer de faire un peu plus rond…

090403

11 réflexions sur “Neige

  1. ADORABLE ! Le « un peu plus rond » te réussit, je trouve cette illustration particulièrement réussie. La petite est mignonne comme tout et l’ambiance neigeuse est superbe (comme toutes tes ambiances de couleurs) !! Il me tarde de voir ce que tu nous réserves pour la suite ^^

  2. Xav >> Le trait cassé s’en ira pas tout de suite (et puis je l’aime bien dans l’absolu) mais là je suis dans une impasse avec mes visages donc faut trouver des solutions !

    Mouton >> J’essaye le plus rond pour démarcher en jeunesse et trouver un rendu plus doux pour étendre un peu ma palette de compétence ^__^

    Nath >> Haha n’enterre pas mon trait trop vite hein ! Ce n’est qu’un dessin, pas sûr que ça fonctionne sur le suivant ! Comme je dis à Mouton, c’est bien d’avoir plusieurs cordes à son arc. Et justement comme le rond marche pas mal en ce moment, j’y vois surtout un moyen d’étendre mes clients potentiels ^^

  3. J’adore !!! Ce nouveau style est très sympa aussi :) Maintenant, faudrait voir ce que ça donne sur un bad guy au couteau avec une longue cape et un haut de forme, par exemple !
    En tout cas, sans parler du trait (la fille est trop mimi, on a envie de la prendre dans les bras), j’aime beaucoup le jeu des couleurs et de la lumière.

  4. Hmhm, tu fais du charme aux éditeurs hein ? C’est maaaal (non je dis ça parce que j’avais eu pleins de commentaires de non compréhension le jour où j’avais fait une réflexion là-dessus, sur le fait de « se vendre » un peu ^^)
    Bon ceci dit, j’aime beaucoup. Et c’est vrai que ça va bien avec le style des bouquins pour enfants-ados qu’on a en ce moment (j’ai pensé à La Croisée des Mondes en le voyant…) Ca me fait penser un peu au style rond d’Alice Picard, voire un peu de Boulet. En fait j’aimerais bien voir ce que ça donnerait un couple petite fille ronde et vilain garçon aux traits cassés…

  5. Et bien ma foi ce trait rond est plutôt réussi.
    Et un trait carré ça donne quoi ?

    PS: ouais, j’ai réussi à pas faire de vanne sur le fait que tu as dessiné une fille. Comment? Je viens de le faire? Et merde…

  6. Nath >> question de survie ! ;D

    Elicad >> c’est difficile à dire pour les influences quand on essaye de changer un peu son style. Effectivement, doit y avoir de l’influence directe de trucs que je vais voir assez souvent (genre blog, devwatch de DA, etc…) Tout ce que je sais, c’est que j’ai un drôle de rapport à ce dessin, je l’aime bien mais en même temps j’ai comme l’impression de pas l’avoir dessiner ! XD En tout cas je suis contente qu’il remporte un petit succés ^^

  7. J’aime bcp, c’est une bonne solution pour les perso plus jeunes, une touche ronde qui apporte de la douceur .Par contre, garde bien ton trait pour les adultes, ça leur donne tout de suite du caractère.

Laisser un commentaire

