Here I come digital painting

Ces derniers temps, je furète pas mal du côté de la peinture digitale comme ils appellent ça. Ca fait depuis longtemps que j’essaye de réaliser des illus qui se détachent du trait, du style BD. Mais pas moyen. Pas de déclic. J’aimerais tellement faire ça à l’acrylique mais voilà, je suis pas très forte à l’acrylique. Et puis j’ai pas la patience, l’espace, l’installation. Il y a toutes sortes de contraintes quand on veut réaliser des images en médium trad.

Alors je me suis dit qu’après presque 10 ans de pratique de photoshop, peut-être il était temps d’essayer quelque chose de ce côté là. Les logiciels sont devenus tellement performants, le travail avec les textures tellement presque comme sur du papier.

Beaucoup ont déjà franchi le pas. Mais moi je suis un peu old school, j’aime bien le papier. Mais la réalité est là, on ne peut la nier. Je suis devenue plus efficace avec le stylet de ma tablette qu’avec un pinceau et de l’acrylique. Alors pourquoi être timide ? :-)

Bien sûr la route sera longue. Travailler sans trait, c’est tellement différent. Et je galère un peu (genre je vais faire pas mal de portraits sans décor pendant un petit temps !) mais c’est assez excitant parce que je sens que je vais pouvoir faire des choses différentes. Et en dessin, il y n’y a rien de plus drôle qu’explorer des nouvelles pistes ! ^___^

Faut cliquer sur l’image, parce qu’en réduit par contre, ça donne vraiment moins bien dans le rendu et le format. Bon, c’est méga simple, hein, c’est le début ! Je vous demande un peu d’indulgence ! :-))

Edit : Haha, il suffit que je le poste pour le trouver vraiment pas terrible. C’est vraiment un truc fabuleux le perfectionnisme doublé de la publication sur le net…. -_-

Publicités

4 réflexions sur “Here I come digital painting

  1. Bah euh, je suis bien fan perso. Beau barbu, je le trouve très classe avec des couleurs vraiment sympa :]

    • Comme je furete sur Deviant art beaucoup, je dois avouer que je me prend une baffe dès que j’ouvre ma page de messages. Mais effectivement, j’aime bien aussi ce qu’il fait. Disons que pour le moment, j’essaye surtout de faire quelque chose qui ressemble à quelque chose…! Le peaufinage de style, ça viendra après. Faut pas trop forcer les choses sinon on s’embrouille entre le fantasme de ce qu’on veut réaliser et les choses qui sont vraiment nous.

      Haha que c’est bon de se prendre la tête ! ;-)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s