Necropolice

Je n’en ai pas encore parlé. Il faudrait penser à rectifier cela.
Necropolice est un jeu de rôle écrit sous la direction de Fablyrr, par Charlotte Bousquet, Benoit Attinost et Sandy Julien.
Cela paraîtra aux XII singes début 2012 (je reviendrai vers vous pour une date plus précise)

C’est un jdr contemporain, se passant à Rio dans un avenir très proche. Je vous copie/colle ce qu’en dit Fablyrr sur son blog.

Là où le sang a coulé, l’arbre de l’oubli ne peut pousser.
Proverbe brésilien

Le jeu de rôle Necropolice invite les joueurs à interpréter des agents fédéraux aux dons surnaturels dans une section nouvellement mise sur pied : la section Medium. Ces nouveaux agents viennent d’horizons différents et n’ont été regroupés que pour leur morale irréprochable, leurs compétences diverses et surtout leur pouvoir sur les fantômes qui les aideront dans leurs investigations.

La section Medium a toute latitude pour agir à travers le pays et dans toute affaire relative à la drogue. Les dossiers leur sont confiés par leur hiérarchie mais ils peuvent demander à être saisis de n’importe quel crime comportant un lien avec des narcotiques. Leur juridiction est donc très large : réseaux narcotiques, crimes organisés, enlèvements, meurtres, braquages, etc. Tant que ces enquêtes leur permettent de nuire aux narcotrafiquants, ils peuvent agir. Cependant, leurs pouvoirs n’ont aucune valeur juridique et ne sont utilisables que pour les aider à progresser dans leurs investigations.

Mais au-delà du cadre policier, côtoyer et utiliser des fantômes est un quotidien compliqué qu’ils doivent gérer. Sans compter que les premiers pas de la section Medium l’ont déjà dotée d’une réputation morbide et mystérieuse à assumer auprès des autres services de police, mais aussi de la population et de ses médias.

J’ai réalisé les images qui illustrent le jeu. Et j’ai beaucoup aimé ça ! Ca faisait longtemps que je voulais bosser sur quelque chose de plus contemporain dans un cadre de boulot pro. Fab m’en a donné l’occaz’. Plages, trafic de drogue, gueules cassées, favelas, flics stéréotypés, etc… Ce fut délicieux !

Je vous posterai des trucs au fur et à mesure, histoire de faire monter un peu la sauce ! ;-)

Aujourd’hui quelque croquis préparatoires…


 

Publicités

Une réflexion sur “Necropolice

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s